logo Fondation St-George
 

 

LA COMMUNAUTE DE VIE ET DE TRAVAIL DE LA FONDATION


La communauté de vie et de travail de la Fondation St-George accueille des personnes adultes dont les besoins spécifiques relèvent de la sociothérapie.

Une forme de prise en charge globale en foyers, un partage des tâches ménagères et d’entretien pour certains des résidents qui en ont les capacités, un travail valorisant dans les ateliers artisanaux, au jardin et à la ferme, une vie culturelle active, créent les conditions permettant aux compagnons de progresser dans leur vie au sein d’un milieu social adapté.

Tout adulte a besoin d’un milieu social différent de celui qu’il a connu enfant, pour passer à l’étape d’intégration dans un ensemble plus vaste que le strict cercle familial.

Ce chemin, à l’expérience, s’avère bénéfique et touche véritablement au but quand les relations qui s’instaurent entre les partenaires (la personne placée, les collaborateurs de l’institution, la Fondation en tant que support juridique, les personnes représentant les services de l’État) se nouent toujours plus étroitement dans le respect mutuel et l’entraide.



top
top
bottom
Fondation St-George, Rue Edouard Verdan, 1400 Yverdon-les-Bains, Tél. 024 447 07 07, Fax 024 447 07 01
www.fondationsaintgeorge.ch


Photographies : Neil Labrador
Design & Content Management System : bleu-vert communication 2006-2015