L'ECOLE SUPERIEURE en EDUCATION SOCIALE

L'Ecole Supérieure en Education Sociale propose une formation complète en éducation sociale.
Ce concept de formation s'appuie sur 75 ans d'expérience dans le champ de l'éducation d'enfants présentant des difficultés de développement, "pédagogie curative", ainsi que dans l'accompagnement de personnes adultes, "sociothérapie". La durée complète de la formation est de 3 ans et se fait en cours d'emploi. Elle aboutit à un diplôme fédéral.

Cette formation fait l'objet d'une intégration théorie/pratique en lien avec l'activité sur le terrain. Cette pratique quotidienne permet aux étudiants d'entrer dans des situations concrètes.

Un stage préalable de 6 mois est nécessaire pour s'inscrire à l'école. Il peut se faire dans le cadre de la Fondation.

La formation pratique encadrée par des formateurs qualifiés peut également se dérouler au sein de la Fondation.

Pour en savoir plus sur cette formation, veuillez vous adresser à:

ECOLE SUPERIEURE en EDUCATION SOCIALE
Centre de formation en pédagogie curative, sociothérapie et travail social "ESTS"
Rue du Tunnel 21
1005 Lausanne
Tél. 021 320 12 03
Fax : 021 320 12 04

Pour suivre un stage et/ou un formation en cours d'emploi dans le cadre de cette formation à la Fondation, n'hésitez pas à nous contacter:

Fondation St-George
Direction