AVENIR ET PROJETS

Une institution est comme une personne, un organisme en développement, un ensemble qui a en quelque sorte une mission précise en relation avec la situation historique, géographique et sociale.

C’est dans l’aptitude à poser des questions justes au bon moment que réside le germe des réalisations futures ; cet avenir commence dans le présent par l’intention de répondre aux questions qui se posent.

Dès la création de St-George, de nombreuses questions relatives à divers problèmes se sont posées auxquelles la Fondation et les collaborateurs ont tenté de trouver des solutions.

Beaucoup de ces problèmes sont en voie de réalisation par le vaste chantier d’agrandissement et de transformation qui s’est ouvert à l’été 2011.

D’autres problèmes devront encore recevoir des réponses adéquates.

Aux questions que nous posent tous les êtres en difficulté, il ne sera trouvé de réponses d’avenir que par un engagement humain intense qui tienne compte de l’intégrité de la nature humaine, dans le respect de ses facultés de penser, sentir et vouloir.

Par ce travail deviennent possibles des réalisations qui peuvent agir, certes modestement, mais de manière féconde, dans le devenir de notre société.