LA VIE CULTURELLE

A côté de l'intégration sociale dans la vie des foyers, des appartements protégés et des ateliers, l'institution offre une vie culturelle et artistique riche et variée par la pratique de certaines disciplines artistiques telles que la peinture, la musique, les danses folkloriques, le chant,ou encore une participation active aux fêtes cardinales.

Une grande partie de cette vie culturelle veut être partagée avec des personnes qui ne sont pas liées directement avec la vie institutionnelle. Des concerts, des conférences et des spectacles ouverts à tous sont ainsi organisés dans la grande salle de l'institution.

Les activités culturelles proposées en ville, dans la région, sont des occasions d'enrichissement supplémentaire et la possibilité de contacts avec la société.

Les camps d'automne, entre autres, organisés souvent à l'étranger, permettent aux résidents de partir à la découverte de nouveaux horizons.