VIVRE ENSEMBLE DANS LE MONDE ACTUEL

Dans le prolongement de l’enfance et de l’adolescence, l’individu atteint la majorité. Comme suite à une éducation assurée par l’enseignement médico-pédagogique, le jeune homme ou la jeune femme entre dans un milieu qui porte la responsabilité des valeurs proposées.

La richesse des stimulations socioculturelles aura pour but de maintenir et développer les capacités des personnes sur le chemin de leur vie adulte.

Une hygiène de vie permettra, selon un rythme répondant aux besoins biologiques, de limiter les facteurs de perturbation.

L’offre de conditions de travail appropriées, d’apports culturels de qualité dans la vie quotidienne et l’instauration de rapports sociaux constructifs, tenant compte des difficultés, mais aussi des potentialités individuelles, pourront répondre aux nécessités de créer, dans notre société moderne, un lieu de vie et de travail bénéfique.

Un tel projet suppose, en principe, que tous les responsables œuvrant en faveur de l’installation de foyers de vie et d’appartements communautaires, où le partage, à long terme, d’une existence commune puisse devenir l’occasion pour tous de tisser des liens fraternels dans un climat authentique de vie adulte.